1. Massages énergétiques
  2.  | Massage indien au bol kansu

Réguler, revitaliser et apaiser

Massage indien bol kansu feu intérieur

Tarifs

40 min :  45 €
Cure dynamisante de 3 massage : 120 €

Bon cadeau OU séance plus longue : me consulter

Le feu intérieur ? Pour comprendre cette notion, il faut considérer ce massage dans une tradition (indienne) et dans une « science de la vie » (l’ayurvéda) qui posent cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther) comme constituants fondamentaux de l’être humain. Chacun de nous a dans sa constitution naturelle des éléments dominants, qui forment son dosha (« tempérament »). Les situations de vie font ensuite varier à la hausse ou à la baisse l’importance et la proportion de tel ou tel élément constitutif.

Le massage au bol Kansu va spécifiquement aider à réguler l’élément feu de la personne massée : apaiser cet élément s’il est en excès, le stimuler s’il est en déficit. L’excès de feu, sur un plan physique, psychique ou émotionnel, peut se traduire par des états inflammatoires, de l’angoisse, de la nervosité, de l’agressivité, de la colère, des problèmes de sommeil… Un déficit de feu se traduit souvent par un manque d’énergie, des états passifs ou dépressifs.

Ce massage sera donc bienvenu en cas de grande agitation comme en cas de fatigue récurrente. Il calmera dans le premier cas, revitalisera dans le second.

Tradition. En Inde, le massage au bol Kansu est appris par les enfants dès leur plus jeune âge. Ces derniers le pratiquent sur leurs parents ou grands-parents en échange d’une histoire racontée. Ce massage s’inscrit donc dans un temps de partage familial. Il est réalisé traditionnellement sur les pieds. Mais ses techniques peuvent s’appliquer avec tout autant de bonheur sur d’autres zones du corps : mollets et genoux (dans le prolongement du travail des pieds), mains, ventre et tête.

Ce massage bien-être s’adresse à un large public. Il est toutefois contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, traitement médical lourd et maladie contagieuse. Il est également déconseillé aux femmes enceintes.

La durée indiquée est la durée effective des massages comprenant l’accueil, la présentation, la mise en condition, et le temps nécessaire pour le « retour à la réalité ».

3 modes de paiement sont possibles : espèces, chèque, et virement bancaire. Toute prestation annulée à moins de 24 h (pour les particuliers) ou bien 72 h (pour les entreprises) sera due à 50 %.

S’abonner et offrir

Pour prolonger ce moment rien qu’à vous, pensez aux cartes d’abonnement de 5 à 10 massages. 

Vous souhaitez faire partager une expérience unique à un proche ? C’est une invitation à prendre soin d’eux, à se ressourcer et à se relaxer, offrant ainsi un moment précieux de relaxation et de plaisir.